30 juin 2022 Famille Plus

Soutien de l’Association

Informations

Famille Plus  œuvre bien au-delà de notre canton et de nos frontières  !

Les Enfants du Mékong

Au Vietnam, nous soutenons depuis plusieurs années la création et le fonctionnement d’une ferme pédagogique dans le cadre de l’Association des Enfants du Mékong.

 Courrier reçu de Sœur Rose :
« Chers parrains !
Au nom des enfants de l’Association Sociale Thiên Ân de Cân Tho, je viens m’enquérir de votre santé et vous donne les résultats de leurs études.
Bien que vous nous fassiez la charité anonymement sans connaître le nom des filleuls, ce dont nous vous admirons beaucoup, les enfants et nous désirons avoir de vos nouvelles. Pour l’instant les enfants sont en bonne santé et en vacances, à part              quelques rhumes, la rougeole, la toux, les maladies des enfants, nous n’avons pas de grands soucis de leur santé. Leur nombre varie entre 45 à 60, quelques-uns viennent de loin, dans peu, nous aurons par exemple une 3e fille qui vient de Sapa. C’est tout au nord du Viet Nam. Les résultats scolaires de fin d’année sont satisfaisants, il n’y en a pas qui redoublent, certains obtiennent la mention « Très Bien ».
Nous vous remercions de votre aide régulière et vous demandons si c’est possible de bien vouloir continuer, car sans vous, nous ne pourrons pas envoyer les enfants à l’école.
Acceptez notre reconnaissance et recevez notre affection et amitié. »

L’orphelinat fait toujours face à des difficultés financières, n’ayant pas toujours les moyens matériels et humains pour s’occuper des enfants.

Par cette lettre, Sœur ROSE nous remercie pour le don que l’on fait. Il permet ainsi aux enfants d’aspirer à un meilleur avenir.

Un extrait de sa lettre : « Bien que nous ne vous écrivons pas souvent, nous savons que nous bénéficions de votre aide quotidiennement. Cette année nous n’aurons pas comme les autres années une grande sortie de fin d’année. Par contre on organise des cours particuliers, pour conforter notre niveau d’école, surtout les matières faibles : anglais, maths, dictées. Il y a aussi des cours de savoir-vivre (skill life). Il y a aussi des volontaires étudiants qui viennent au centre surtout pendant les Week-ends. Avec les résultats de fin d’année, plus de 10 enfants ont obtenu la mention « excellente ».
Et elle termine par : « Nous vous offrons notre reconnaissance et vous disons nos souhaits de santé et de bonheur »
Bon courage à Sœur ROSE TRÂN BACH YÊN

Photos

Soutenons les Enfants du Mekong !

Si vous souhaitez aider ou parrainer un enfant, contacter l’association Enfants du Mékong au : 0147910084 ou enfantsdumekong.com